Extrait de mon discours du 21 février 2009...

Publié le par Nadine


« Je suis heureuse de vous accueillir ici pour cette cérémonie de présentation officielle de l’équipe de division de nationale 1 du Saint-Brieuc BMX. Cette équipe est la seule en Bretagne à évoluer à ce niveau, elle fait partie des 11 meilleurs clubs français.

 

Cette équipe incarne des valeurs : la persévérance, le dépassement de soi, le goût de l’effort. Le BMX tout comme le sport, c’est l’école de la vie, il reste cet espace unique de rencontres, de sociabilité, et de promotion sociale.

 

Cette accession au haut niveau est le travail de toute une équipe, de toute une famille, de tout un club. En apportant un soutien moral et financier, la ville de Saint-Brieuc essaye de contribuer à cette fabuleuse évolution.

 

J'imagine les efforts, les sacrifices réalisés par ces 8 sportifs pour arriver à ce niveau. Ces sportifs sont porteurs d’un message, celui d’un club qui réussit parce qu’il a de la volonté.

 

Laëtitia, nous a montré que le travail est un jour récompensé. Elle nous a montré la voie ce 22 juillet 2008, à l’âge de 22 ans, et tout cela en portant en plus le numéro 22, en décrochant la médaille d’argent aux derniers Jeux Olympiques.

Je voudrais vous dire que l’on est fier de vous. Vous donnez une magnifique image de notre ville.

 

Je m'arrêterais quelques instants sur la médaille remportée par Laëtitia.

Celle-ci a donné un coup d'accélérateur au St Brieuc BMX. Club qui met tout en œuvre pour garder sa championne en créant cette équipe 10 ans après sa création. Très belle évolution… »

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article