Régate des IUT 2009

Publié le par Nadine




Ce weekend end avait lieu la 5ème régate des IUT 2009. Celle ci se déroulait sur plusieurs jours, le départ était donné samedi de Saint-Malo pour rejoindre Saint-Brieuc, avec un retour sur Saint-Malo, le dimanche.

Vendredi soir, à Saint Malo se déroulait la cérémonie officielle d'ouverture  en présence de nombreuses personnalités du monde économique, associatif, sportif…


Voici des extraits de mon discours :

 

« En tant que représentante de la Ville de Saint-Brieuc, je suis heureuse d’être parmi vous pour le lancement officiel de la 5ème Régate des IUT.

J'excuse Monsieur JONCOUR (maire de la ville de St-Brieuc) et Monsieur BLEGEAN (Adjoint aux sports et à la jeunesse) qui n'ont pu se libérer pour des raisons professionnelles.

 

Tout d’abord, je voudrais remercier plus particulièrement tous les organisateurs qui font qu’aujourd’hui, la régate des IUT est devenue un évènement incontournable pour les étudiants et professeurs amoureux de voile…

 

Cette compétition rassemble des équipages venus de toute la France et en compte cette année 22.

22, c’est aussi la destination que vous prendrez demain, un département ou le sport nature est omniprésent. Saint-Brieuc est une ville tournée vers la mer et certains noms bien connus de la voile y sont associés, que ce soit dans le monde de la voile légère, ou bien de l’habitable.

Je n’en citerais pas, car je crois que j’y serais encore demain.

 

Messieurs et Mesdames les organisateurs vous avez choisi une marraine de qualité en la personne de Servane Escoffier qui est la plus jeune femme française à avoir accompli un tour du monde à la voile sans escale…

J'imagine les efforts, les sacrifices réalisés par Servane Escoffier pour arriver au bout de son périple.

 

 Pour vous, deux challenges composent cette régate :

 

Le challenge voile Groupama qui récompensera les performances sportives. Ce challenge est ouvert à tous les régatiers et permet aux étudiants d'acquérir l'esprit d'équipe d'une part et de solidarité, des valeurs fortes nécessaires pour entrer dans le monde du travail.

 

Le challenge de la communication récompensera lui, le meilleur plan de communication mis en place.

 

En tant qu'enseignante et sportive, la qualité de ce projet retient toute mon attention car c'est à la fois un évènement sportif mais aussi pédagogique. Ce sont des évènements enrichissants pour les jeunes qui y participent, beaucoup de souvenirs, beaucoup d'images dans la tête et des expériences qui leur permettent de s'épanouir pleinement…

 

Je vous souhaite bonne chance pour ces 3 manches, en espérant que le vent soit au rendez-vous.

Je vous dis donc à demain à St Brieuc, où je serais heureuse de vous accueillir.

 

Bon vent et que le meilleur gagne !!!

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article